Le 30 novembre 2008, le droit de recours des organisations environnementales a pu être sauvé. 66% des votants ont rejeté l’initiative populaire fédérale du PRD zurichois. Les cantons également ont défendu sans exception le droit de recours. Avec une campagne de votation très largement soutenue, les organisations environnementales ont trouvé un important soutien populaire.

Vous trouverez ci-dessous un choix de matériel à télécharger:

Papillon

Petit affiche

Aqua Viva, Archéologie Suisse, ASPO/BirdLife Suisse, ATE Suisse, Club Alpin SuisseCAS, Equiterre, Fédération Suisse des Amis de la Nature, Fédération Suisse de Pêche, Fondation Suisse pour la pratique environnementale PUSCH, Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du paysage, Fondation Suisse de la Greina, Fondation suisse de l’énergie, Greenpeace, Helvetia Nostra/Fondation Franz Weber, Initiative des Alpes, Médecins en faveur de l’environnement, Mountain Wilderness, Patrimoine Suisse,Pro Natura Suisse, Rheinaubund, Societé Suisse de Spéléologie, Suisse Rando,WWF Suisse