Région d'Aletsch (VS)

C’est notamment grâce au droit de recours que la région du glacier et de la forêt d’Aletsch a pu être inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Le glacier d’Aletsch est le plus grand d’Europe et un atout important pour notre tourisme national. Sa forêt est unique dans le pays.

Lavaux (VD)

En 2007, la région de Lavaux a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Grâce au droit de recours, des ouvrages disgracieux visant à stabiliser le terrain ont été évités, au profit de techniques respectueuses du paysage et de la nature. Sans cela, la distinction de l’UNESCO, très importante pour l’économie locale et régionale, n’aurait jamais été accordée.

 

Bolle di Magadino (TI)

Pas moins de 14 biotopes marécageux et deux forêts alluviales forment la plus grande zone naturelle humide de Suisse. D’une importance prioritaire pour 250 espèces d’oiseaux, ce paysage unique est sauvegardé grâce au droit de recours.

 

 

Aqua Viva, Archäologie Schweiz, Ärztinnen und Ärzte für Umweltschutz, Alpen-Initiative, Equiterre, Greenpeace, Greina-Stiftung, Helvetia Nostra/Fondation Franz Weber, Mountain Wilderness, Naturfreunde Schweiz, Praktischer Umweltschutz Schweiz, Pro Natura, Rheinaubund, SAC-Schweizer Alpenclub, Schweizerische Energie-Stiftung, Schweizerischer Fischerei-Verband, Schweizerische Gesellschaft für Höhlenforschung, Schweizer Heimatschutz, Schweizer Wanderwege SAW, Stiftung Landschaftsschutz Schweiz, SVS/BirdLife Schweiz, VCS Schweiz, WWF.